Ma formation à la pratique clinique :

Éducatrice de Jeunes Enfants dans mon premier métier, psychologue clinicienne aujourd’hui, j’ai développé tout au long de mon parcours des connaissances approfondies sur le développement de l’enfant et de l’adolescent.

 

Plusieurs années d’exercice professionnel dans le champ social et de la petite enfance m’ont ainsi permis de me spécialiser en périnatalité et dans l’accompagnement des familles à travers des actions de soutien à la parentalité.

 

Mon parcours m’a également amenée à m’intéresser à la psychologie interculturelle et à travailler sur les enjeux psychiques associés à la migration de l’individu, de la famille, que cette expérience ait été vécue personnellement ou par des proches.

 

Le master professionnel de Psychopathologie et Psychologie clinique m’a permis de développer ma pratique clinique auprès d’adultes et me qualifier pour intervenir dans le soin psychique aussi bien individuel que groupal.

 

Je partage aujourd’hui mon temps de travail de psychologue entre une activité en libéral et un exercice en institution au sein d’un service hospitalier de pédopsychiatrie.

Dans le cadre de cette activité, je pratique également du psychodrame auprès d’adolescents (thérapie groupale).

 

 


Mes diplômes :

Master 2 professionnel de psychopathologie et psychologie clinique *

Titre de psychothérapeute **

DE Éducateur de Jeunes Enfants

* En France, le métier de psychologue est réglementé par la loi 85-772 du 25 juillet 1985, son exercice est réservé aux personnes titulaires d’un Master 2 professionnel ou DESS.

** Le titre de psychothérapeute est protégé depuis 2010, le professionnel est tenu de s’inscrire auprès de l’ARS (numéro ADELI) et du registre national des psychothérapeutes qui attestent de sa formation.