Tous deux psychologues cliniciens, nos pratiques s’appuient sur une approche psychodynamique. Celles-ci sont fondées sur une posture d’écoute active et prennent en compte la réalité actuelle de la personne qui consulte au niveau familial, social, professionnel, culturel.
L’objectif de nos interventions est alors d’aider à faire des liens, développer sa pensée, permettre à la personne d’exprimer ce qui l’interroge, la préoccupe.
Le soin psychique doit avant tout donner à chacun la capacité de s’écouter, de prendre soin de soi. C’est un temps qui permet de faire une pause, prendre du recul, retrouver un espace pour se penser.
Les entretiens se déroulent en face à face. Chaque consultation dure 45mn.
Chacun de nous travaille également à partir de médiations par le jeu, le dessin, le modelage, la photo, etc., particulièrement indiquées pour les enfants.
La confidentialité est une règle fondamentale de la relation clinique. Le cadre de la psychothérapie vous garantit une discrétion absolue sur votre histoire et ce qui vient s’exprimer au cours des séances.
Préalablement à tout suivi, une première consultation permettra de faire le point sur les difficultés que vous rencontrez, votre demande, et de définir ensemble la fréquence adaptée à votre situation.