Ma pratique :

Ma pratique de psychologue clinicienne s’appuie sur une approche psychodynamique. Elle est fondée sur une posture d’écoute et prend en compte la réalité actuelle de la personne qui consulte au niveau familial, social, professionnel, culturel.

 

L’écoute que je propose n’est pas pour autant silencieuse. L’objectif de mes interventions est alors d’aider à faire des liens, développer sa pensée, permettre à la personne d’exprimer ce qui l’interroge, la préoccupe.

 

Le soin psychique doit avant tout donner à chacun la capacité de s’écouter, de prendre soin de soi. C’est un temps qui permet de faire une pause, prendre du recul, retrouver un espace pour se penser.

 

 

Les entretiens se déroulent en face à face. Chaque consultation dure 45mn.

 

 

Je travaille également à partir de médiations par le jeu, le dessin, le modelage, la photo, etc., particulièrement indiquées pour les enfants.

 

La confidentialité est une règle fondamentale de la relation clinique. Le cadre de la psychothérapie vous garantit une discrétion absolue sur votre histoire et ce qui vient s’exprimer au cours des séances.

 

 

Préalablement à tout suivi, une première consultation permettra de faire le point sur les difficultés que vous rencontrez, votre demande, et de définir ensemble la fréquence adaptée à votre situation.